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| class Boule : public Objet
{
private: // Les attributs
// caractéristiques propre à la boule:
double rayon;
double masse_vol;
// En lien avec lenvironnement exterieur
double restitution;
double coeff_frt;
double frt_roul;
double frt_glis;
// utils pour l'intégration
Vecteur force ;
Vecteur omega ;
Vecteur omega_prime ;
public:
double masse;
// Les constructeurs
Boule( double r = 1.0, double ro = 1.0, double rest = 1.0, double cf = 1.0 , double fr=1.0 , double fg=1.0) ;
// constructeur de copie
Boule(const Boule& b);
// un destructeurs pour quand la boule va dans un trou
~Boule ();
// un constructeur de copie profonde pour la classe système
std::unique_ptr<Objet> copie()const;
// les méthodes
void affiche_boule(std::ostream& sortie ) const;
void ajoute_force(Vecteur const& df);
Vecteur evolution();
double get_frt_roul()const;
void set_frt_roul(double const& x);
double get_frt_glis()const;
void set_frt_glis(double const& x);
Vecteur get_omega()const;
void set_omega(Vecteur const& u);
Vecteur get_omega_prime()const;
void set_omega_prime(Vecteur const& u);
double poids();
// ============================ Collisions et chocs
std::unique_ptr<Objet> copie() ;
Vecteur distance( Boule& autre ) ;
double t_collision ( Boule& autre, double dt, Integrateur i );
void collision (Boule& autre );
// =========== energie cinétique pour intégration du systeme
virtual double EnergieCinetique (Boule const& b) ;
};
std::ostream& operator <<(std::ostream& sortie, Boule& F); |
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