Bonsoir à tous ,
J'ai un soucis concernant un programme que je fais en cours , je n'arrive pas à gérer l'affichage de mon DataGridView
En fait quand j'arrive sur l'onglet , je l'alimente mais je souhaiterai que quand j'ai aucun élément de ma combo box sélectionné , rien ne s'affiche et quand je sélectionne dans ma combo box , les lignes concernés s'affiche le probléme c'est que je ne sais pas quelles propriétés s'appliquent pour faire celà car je vois comment faire la vérification par rapport à la combo box puisque j'ai testé avec Add pour voir et à chaque fois que je sélectionné l'élément concerné sa me rajouter bien les bonnes lignes
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34 private void tbParCategorie_Enter(object sender, EventArgs e) { //gestion combo box foreach (Categorie cat in lesCat.EnsCat) { cbxParCategorie.Items.Add(cat.CodeCat + " " + cat.LibelleCat); } //gestion datagrid int i = 0 ; dvgParCategorie.ColumnCount = 3; dvgParCategorie.Columns[0].Name = "Reference"; dvgParCategorie.Columns[1].Name = "Designation"; dvgParCategorie.Columns[2].Name = "PrixHT"; foreach(ProduitV2 p in c.EnsProduit) { dvgParCategorie.Rows.Add(p.Reference, p.PrixHT, p.Designation); } }
Merci d'avance à tous
[EDIT1]
J'ai réussi à cacher les lignes ne correspondant pas à la catégorie sélectionné avec Rows[i].Visible = false
y me reste juste au départ quand rien aucune categorie n'est sélectionné de cacher l'ensemble des données et pour ca par contre j'ai rien trouvé .
[EDIT2]
C'est bon tout fonctionne et s'était sur le meme principe que le reste , j'aurai du mieux faire marcher mes méninges avant de poster , désolé .
Partager