Bonjour à tous,
Voila le contexte, je travail dans une entreprise qui utilise différents tarifs (X,Y,Z) avec différentes listes de stock (A,B,C).
Aujourd'hui la compléxité réside dans le fait que certains fichiers sont très lourd (X=80Mo, environs 1.500.000,00 lignes sur 6 colonnes) (Y=15Mo) et doivent être remis a jour tout les mois en fonction des évolutions tarifaires, entrée et sortie des produits.
Pour les listes de stock remis à jour toutes les semaines.
J'ai déja mis en place 2 masques de rédaction de propositions qui utilise la fonction RECHERCHV, sur tarifs X & Y, et lors de l'enregistrement une macro qui fige mes cellules et enregistre tout, ce qui me passe mon fichier de 80Mo à 100Ko.
Seulement je voudrais savoir si il est possible en amont de ma rédaction d'offre de faire une recherche sur plusieurs classeurs différents.
Une recherche sur tout ou partie de la référence car à la moindre erreur de référence aujourd'hui je ne trouve pas mon produit dans mon tarifs.
qui afficherait la référence exact ou la plus proche, (Réf/Désignation/Prix en $ présent sur tarifs X/Y/Z) puis les disponibilités (quantités et remise présent sur les listes de stock A/B/C).
La mise en forme de ce résultat permettrait a l'utilisateurs de valider certains points et de rédiger son offre.
Cela est il possible, et qui accepterait de m'aider à mettre cette idée en forme, je n'ai que quelques bases mais je suis volontaire pour apprendre.
Merci de votre aide
Partager