Bonjour,
Je travaille avec NetBeans et j'ai un problème lors de la compilation de mon code J2ME (pour téléphones mobiles/PDA.) J'essai de compiler l'exemple hello world suivant pour tester le framework JTGL :
ET en retour j'obtiens les erreurs suivantes (en fait je me suis mal exprimé au début, mon code compile) : c'est lorsque je quitte l'émulateur de NetBeans que j'obtiens :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32 ---------------------------------------------------------------------------------- ---------------------------- HelloWorld.java ------------------------------ ---------------------------------------------------------------------------------- package JTGLProject; import org.jtgl.core.*; import org.jtgl.micro.*; public class HelloWorld extends GameMapplet { public HelloWorld() {} protected void drawGameScene() { getGraphics().drawString("Hello world",10,10); flushGraphics(); } public void processGameLogic() {} } ---------------------------------------------------------------------------------- --------------------------- MIDPMappletRunner.java ------------------ ---------------------------------------------------------------------------------- package JTGLProject; import org.jtgl.micro.impl.midp2.*; public class MIDPMappletRunner extends Midp2MappletContext{ public MIDPMappletRunner() { runMapplet(new HelloWorld()); } } ----------------------------------------------------------------------------------
Merci d'avance pour votre aide,Running with storage root temp.DefaultColorPhone1148306723220
destroyApp threw an Exception
java.lang.NullPointerException
java.lang.NullPointerException
at org.jtgl.micro.impl.midp2.Midp2MappletContext.destroyApp(+5)
at javax.microedition.midlet.MIDletProxy.destroyApp(MIDletProxy.java:69)
at com.sun.midp.midlet.Scheduler.schedule(Scheduler.java:395)
at com.sun.midp.main.Main.runLocalClass(Main.java:461)
at com.sun.midp.main.Main.main(Main.java:126)
Execution completed.
Alex
Partager