Bonjour,
Cette question est la suite de "Application web réservation salles ASP" ici.
Pour résumer: je travail sur un projet où je dois, pour plusieurs produits, donner le choix aux utilisateurs de les réserver de deux façons différentes. La première est en fonction des dates (déjà fais), la seconde en fonctions de critères (en cour). Je vous parle ici des salles pour avoir un exemple et le reproduire ensuite pour les autres produits. Actuellement mon travail est réalisé au 2/5 pour chaque produits:
- J'ai créé le formulaire de saisie pour l'utilisateur,
- A la validation, l'utilisateur est dirigé vers une page de choix où on propose une liste de produits répondant aux critères, dans un tableau.
- L'utilisateur doit ensuite choisir un produit, et cliquer sur "voir les disponibilités" avec message d'erreur s'il n'a pas choisis de salles.
- Il est ensuite dirigé vers l'emploi du temps de ce produit où il peut cliquer sur un créneau.
- Une page pop-up s'ouvre et il peut agrandir ou réduire son créneau avant de valider.
- Il est enfin redirigé vers une page de récapitulation de réservations.
Pour finir mon travail j'ai donc besoin de créer un emploi du temps "dynamique" avec en abscisse les horaires (ex: de 6h à 22h en premier, et en dessous les quarts: 00/15/30/45) et en ordonné les jours (du lundi au vendredi inclus pendant deux ou trois ans par exemple. On affichera donc les créneaux où la salle est indisponible (donc on mettra le nom et le num de tel de la personne qui l'a réservée) en grisé avec impossibilité d'y toucher, et les créneaux où elle est disponible en non grisé avec possibilité de cliquer dessus. L'utilisateur pourra cliquer sur un créneau et valider pour que la réservation soit effective.
J'ai trouvé un emploi du temps qui montre un peu ce à quoi je pensais ici sauf qu'à la place des tables il y a les jours.
J'avais commencé à faire en HTML le tableau, avec les jours que je tape manuellement, mais je suis en train de me dire que ça risque de poser un problème car il faut les enlever à chaque fin de journée... J'apprend l'ASP sur le tas et je dois finir ce projet avant le 15 juin donc je suis preneuse pour tout conseils ou piste !
Merci encore !
Yana20
Partager