Bonjour à tous,

Petit site que j’ai développé pour mes besoins persos en premier lieu, puis je me suis dit que ça pourrait aussi servir à d’autres.

Voici l’adresse :

www.simplifions-les-comptes.fr

Le concept :

Il permet de gérer ses comptes entre amis (enfin entre « amis », entre plusieurs personnes quoi ) : on peut y intégrer des dépenses en indiquant combien chacun a payé, quelle est la part de chacun et le calcul est fait de qui doit combien à qui afin d’assurer l’équilibre du compte. On peut visualiser le résultat sur une vue récapitulative, et indiquer que les dettes ont été réglé quand c’est le cas.

L’intérêt :

Les différents intérêts sont marqués sur la page d’accueil mais voici un bref récapitulatif :

• Le site se veut simple d’utilisation avant tout : juste l’essentiel, pas de superflu, ne vous attendez pas à avoir tout un tas d’options dans tous les cas, pas de catégorisation des dépenses etc… juste simple, pour que l’ensemble reste clair et lisible extrêmement facilement.
  • Pas d’inscription personnel : toujours dans l’esprit de simplicité, une personne va créer le compte, après n’importe qui aura l’url du compte pourra y accéder (il va de soit du coup bien entendu qu’il ne s’agit de divulguer l’url qu’aux personnes concernées).
  • Multiplateforme : plutôt que d’avoir une application encombrante en plus sur votre téléphone, ce site est responsive avant d’être compatible avec tous les supports multimédias possibles.

Je le poste ici afin de vous le partager bien sur, mais si certains on des remarques, des correctifs, des suggestions d’améliorations, n’hésitez surtout pas, c’est aussi pour ça que j'en parle