IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Debian Discussion :

Impossible d'installer Debian, sigkill send power off avant la fin de l'installation


Sujet :

Debian

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    animateur numérique
    Inscrit en
    Août 2008
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : animateur numérique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2008
    Messages : 11
    Points : 27
    Points
    27
    Par défaut Impossible d'installer Debian, sigkill send power off avant la fin de l'installation
    Bonjour,

    voilà plus de deux jours que j'essaie d'installer un système linux sur un Aspire 8530g avec un hd Western Digital de 500 Gb.

    L'ordi fonctionne sans problème en live avec Kali, Fedora ou Ubuntu. Quand je teste le disque avec gparted de Kali, les tests sont ok.

    Quand je lance l'installation de Debian, il s'éteint avant la fin en recevant la commande poweroff,
    quand je veux installer Fedora, il ne reconnaît pas les espaces disponibles du disque et l'installation est impossible,
    quand j'essaie d'installer Kali à partir du Live, il me dit qu'il ne sait pas écrire le système, en demandant d'essayer à nouveau, la console reçoit un poweroff comme lors de l'installation de Debian.

    Je suis parvenu à installer Ubuntu en partant du Live, sans problème. J'ai ressayé Fédora, j'ai toujours le même problème de reconnaissance des espaces disponibles. J'ai réessayé aussi l'installation de Debian sur tout le disque, il a écrasé l'Ubuntu mais c'est toujours arrêté avant la fin. Je vais réessayer d'installer Ubuntu mais j'aimerai quand même bien savoir pourquoi je ne sais pas installer les autres distributions et résoudre le problème.
    Ubuntu s'est installé sans problème. Lors de l'installation, il a détecté Debian et a proposé de s’installer à coté mais, vu que le Debian n'est pas finalisé, j'ai préféré installer sur le disque entier.

    J'ai posé la question sur le forum Debian mais je n'ai pas encore eu de réponse.

    Si quelqu'un a une idée ? Merci d'avance.

  2. #2
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    animateur numérique
    Inscrit en
    Août 2008
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : animateur numérique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2008
    Messages : 11
    Points : 27
    Points
    27
    Par défaut Poursuite des essais
    Bonjour,

    je viens d'installer Linux Mint sans aucune difficulté à coté d'Ubuntu.

    Sans idées, je n'essaie plus d'installer Debian pour l'instant. Il est vrai que Mint était basé au départ sur Ubuntu.

    Je viens d'essayer d'installer Debian sur la même machine mais sur une clé USB : même phénomène, power off avant la fin de l'installation.

    Quelle est la différence entre les distributions au niveau de l'installation ?

    Bonne fin de journée.

Discussions similaires

  1. impossible d'installer debian
    Par maths2002000 dans le forum Debian
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/01/2010, 19h18
  2. Installation debian, impossible d'atteindre un mirroir
    Par llukkaass dans le forum Debian
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/11/2009, 13h15
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 22/11/2005, 19h30
  4. [POSTGRES 8] [INSTALLATION] [DEBIAN] Quelques soucis
    Par julienOriano dans le forum PostgreSQL
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/06/2005, 10h55

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo