bonjour, je voudrai savoir si c'est possible de créer une bibliothèque de fonctions composée de code html et comment les appeler? Mes pages sont des pages .html
merci.
bonjour, je voudrai savoir si c'est possible de créer une bibliothèque de fonctions composée de code html et comment les appeler? Mes pages sont des pages .html
merci.
par exemple en php, j'aurai écrit les fonction :D_Corp et F_Corp
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39 // DEBUT : CORP DU CODE HTML function D_Corp( $marges_haut_bas = '', //MARGINHEIGHT marge $marges_gau_dr = '', //MARGINWIDTH marge $coul_fond = '', //BGCOLOR couleur de fond $img_fond = '', //BACKGROUND image de fond $coul_text = '', //TEXT couleur du texte $coul_lien = '', //LINK couleur des liens $coul_lien_actif = '', //ALINK couleur des liens actifs $coul_lien_visit = '' //VLINK couleur des liens visités ){ echo "<BODY"; if($marges_haut_bas != '') echo " MARGINHEIGHT=$marges_haut_bas "; if($marges_gau_droi != '') echo " MARGINWIDTH=$marges_gau_droi "; if($coul_fond != '') echo " BGCOLOR=$coul_fond "; if($img_fond != '') echo " BACKGROUND=$img_fond "; if($coul_text != '') echo " TEXT=$coul_text "; if($coul_lien != '') echo " LINK=$coul_lien "; if($coul_lien_actif != '') echo " ALINK=$coul_lien_actif "; if($coul_lien_visit != '') echo " VLINK=$coul_lien_visit "; echo ">\n"; } // FIN : CORP DU CODE HTML function F_Corp(){ echo "</BODY>\n"; }
j'ai envie que mes fichiers portent toujours l'extension .html
Est ce que je peux utiliser ces fonctions (le php comme langage serveur) et donner l'extension.html à mes fichiers ou ils changent forcément d'extensions, donc deviennent des fichiers .php?
Si tu ne nommes pas tes fichiers en *.php mais en *.html le code php ne pourra pas être lu. Ca donnera sûrement des erreurs sur ta page d'ailleurs.
Pourquoi tu ne veux pas avoir d'extension .php ?
Salut,
Ch'uis pas sur que l'extension html pose souci pour un include php, 'me semble l'avoir déjà fait, mais c'était y a longtemps, et à mon age, ma mémoire me joue des tours![]()
L'interêt serait que l'interpreteur php ne va pas lire le fichier en cherchant du code php, ça pourrait avoir un impact coté perf, sinon, ben... Rien![]()
comment tu veut utiliser du php sans l'interpréter ? mdr
Partager