IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

MS SQL Server Discussion :

Mode de licences SQL

Sujet :

MS SQL Server

RA
    RA est déconnecté
    Membre averti
    Inscrit en
    Avril 2004
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut Mode de licences SQL
    Bonjour,
    Voila nous allons acquérir de nouveaux serveurs pour la mise en place d'un cluster failover SQL. il s'agit de serveur bi-processeur a 8 coeurs chacun avec 192 Go de RAM
    J'ai fait une demande pour l'offre financière pour les licences SQL 2014 Ent et j’avoue que la montant est asser salé.

Dans les environs de 6800euro pour licence par coeur, ça nous fera un montant de 108800 euro, quand j'ai demandé au prestataire, il ma dit qu'il serait plus juste d'acquérir 04 licences uniquement au lieu des 16 et que ça n'aura aucune incidence sur le fonctionnement de SQL Server, et que l'instance va utiliser l'ensemble des ressources coeurs dispo sur le serveur.

Aprés un peu de documentation je me suis rendu compte que peut etre la solution 4 licences c un peu tiré par les cheveux.

Est-ce qu'on est obligé d'acquérir le nombre de licences pour le nombre de coeurs ?
    Est ce que la proposition du prestataire tient la route et que ça n'aura pas d'incidence sur les performences.

Merci

Rédacteur

Homme Profil pro
    Expert bases de données / SQL / MS SQL Server / Postgresql
    Inscrit en
    Mai 2002
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Expert bases de données / SQL / MS SQL Server / Postgresql
    Secteur : Conseil

Informations forums :
    Billets dans le blog
    6
    Par défaut
    Citation Envoyé par RA Voir le message
    Bonjour,
    Voila nous allons acquérir de nouveaux serveurs pour la mise en place d'un cluster failover SQL. il s'agit de serveur bi-processeur a 8 coeurs chacun avec 192 Go de RAM
    J'ai fait une demande pour l'offre financière pour les licences SQL 2014 Ent et j’avoue que la montant est asser salé.
    En fait, tout dépend du mode de HA que vous mettez en œuvre. Si c'est par le biais de AlwaysOn, alors non seulement il vous faut la version Enterprise, mais il vous faut aussi payer la software insurance.

Dans les environs de 6800euro pour licence par coeur, ça nous fera un montant de 108800 euro,
    Il existe des tarification par type d'activité et par volume. Renseignez vous plus en avant directement chez MS qui vous indiquera un choix de revendeurs

quand j'ai demandé au prestataire, il ma dit qu'il serait plus juste d'acquérir 04 licences uniquement au lieu des 16 et que ça n'aura aucune incidence sur le fonctionnement de SQL Server, et que l'instance va utiliser l'ensemble des ressources coeurs dispo sur le serveur.
    Le paiement des licences est découplé de l'aspect technique. Vous devez juste renseigner le nombre de licences dans l'instance. Mais la tarification est bien par cœur, par paquet de paires de licences.

Aprés un peu de documentation je me suis rendu compte que peut etre la solution 4 licences c un peu tiré par les cheveux.

Est-ce qu'on est obligé d'acquérir le nombre de licences pour le nombre de coeurs ?
    Oui, même pour une VM vous devez payer pour tous les coeurs de la machine physique
    Est ce que la proposition du prestataire tient la route et que ça n'aura pas d'incidence sur les performences.

Merci
    Elle ne tient pas la route, mais n'a pas d'incidence sur les performances !

A +
    Frédéric Brouard - SQLpro - ARCHITECTE DE DONNÉES - expert SGBDR et langage SQL
    Le site sur les SGBD relationnels et le langage SQL: http://sqlpro.developpez.com/
    Blog SQL, SQL Server, SGBDR : http://blog.developpez.com/sqlpro
    Expert Microsoft SQL Server - M.V.P. (Most valuable Professional) MS Corp.
    Entreprise SQL SPOT : modélisation, conseils, audit, optimisation, formation...
    * * * * * Expertise SQL Server : http://mssqlserver.fr/ * * * * *

Discussions similaires

1. Mode de licence
    Par pierrot10 dans le forum Windows Serveur
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/07/2006, 16h40
  2. Licences SQL Server 2005
    Par zoaax dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/05/2006, 13h51
  3. [Vb.net][Ado.net] mode déconnecté avec sql
    Par hoummass dans le forum Accès aux données
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/11/2005, 15h10
  4. Delphi 8 contient-il une licence SQL Server ?
    Par Bruno75 dans le forum EDI
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/12/2004, 13h38

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace