Bonsoir a tous,

Je précise d’avance etre débutant en javascript, je n'ai pas de développeur front-end pour mon projet donc je fais ce que je peux mal-grès mes connaissance limitées dans le domaine.

De plus je ne sais pas si le probleme vient de JS ou de Jquery donc je ne sais pas si je suis bien placé.

J'utilise a plusieurs endroit de mon projet les librairies CKeditor et Jplist qui ne posent pas de problèmes séparément.

J'ai une textarea nommée message_contenu qui doit etre remplacée par CK et une liste de messages qui doit être paginée par Jplist. Séparément les libraires fonctionnent parfaitement mais quand on les combine Ckeditor a des soucis.

Ckeditor me sert a ajouter un message a la fin d'une liste d'autres messages, je l'ai donc placé comme dernier element de la liste qui est paginée par jplist. Je pense que le problème vient du fait que JPlist rende ma textarea "hiden" car quand la liste de message est trop courte et que par conséquent CK est a la première et seule page il fonctionne. des qu'il passe à la seconde page, au moment ou on clique sur le lien de la page et que JPlist affiche les éléments de la dite page ckeditor est buggé.

Par buggé j'entend qu'il est affiché mais il n'y a pas d'espace pour la zone de texte. quand on agrandit l'éditeur, la zone de texte apparaît mais on ne peut pas écrire dedans.

Enfin, la console affiche :
Uncaught TypeError: Cannot read property 'unselectable' of null
(je précise qu'elle affiche pas des le chargement de la page pas au moment ou on clique sur le bouton de la dernière page)

Je ne sais pas trop ce que je peux vous donner comme code j'avoue etre un peu perdu sur la question et sur le front-end en général. mais voici tout de même mon script qui active les librairies :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
<script>
$('document').ready(function(){
   //check all jPList javascript options
   $( 'textarea#message_contenu' ).ckeditor();
   $('#lalist').jplist({
      itemsBox: '.list'
      ,itemPath: '.list-item'
      ,panelPath: '.jplist-panel'
   });
});
</script>
Je vous remercie de votre aide.