Salut à tous! Alors voilà je suis étudiant en première année en Informatique de gestion, et j'ai quelques soucis sur un exercice supplémentaire que notre professeur nous a donné...
Donc il s'agit de développer un jeu de bataille de cartes via la console, avec des relations d'agrégation entre plus ou moins toutes les classes (une énumération et une interface en plus). Donc voilà; ici j'en arrive donc à faire appel à vous! Un bref résumé de l'UML:
-Interface: Couleurs
-Enum: Valeurs
-Carte (implémente Couleurs et Valeurs)
-Tas (Contient une Liste de cartes)
-Jeu (Contient une liste de 2 Tas correspondant aux joueurs)
Dans jeu on a une méthode jouer qui permet au jeu de se dérouler. Dans cette méthode je dois, entre autres, retourner les cartes des deux joueurs, chose que je fais comme suit:
joueurs.get(0).ajouterCarte(joueurs.get(0).getPremiereCarteInCard());
Sauf que la méthode getPremiereCarteInCard me renverra toujours la première carte de la pile du joueur... Mon soucis est du coup, le fait que j'ai beau me retourner le problème dans tous les sens, je ne sais pas comment je peux faire en sorte que par getPremiereCarteInCard() je puisse la rajouter en dernière position de la liste?
En espérant avoir été clair dans ma question, parce que j'avoue avoir un peu de mal à m'exprimer à ce niveau là ^^'.
PS: l'attribut "joueurs" est une liste de Tas, donc par le get(0) je fais juste appel au joueur1 :p.
Partager