Bonjour à toutes et à tous,
Je suis désolé si la question a déjà été posée à plusieurs reprises sur le forum mais je n'arrive pas à solutionner un problème certainement très simple pour vous.
L'objectif :
- Récupérer une liste de nom de constructeur de depuis une table de notre base de données
- Afficher cette liste dans un formulaire
- Si l'utilisateur souhaite modifier un ou plusieurs noms, il lui suffit de modifier la ou les valeur(s) directement dans le formulaire, puis cocher une ou plusieurs checkbox.
- Enfin on effectue un traitement par lot à l'ensemble des lignes cochées ou l'on met à jour dans notre base de données les noms modifiés par l'utilisateur.
Exemple visuel :
Mon problème est que j'arrive bien à récupérer la valeur de ma checkbox (qui contient l'identifiant de mon constructeur
mais je n'arrive pas à récupérer le nouveau nom
mon code pour le formulaire
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 <form method ="post"> <?php $RequeteSelectionConstructeurImprimante = mysqli_query($connexion, "SELECT * FROM ConstructeurImprimante"); while ($TableauListeConstructeur = mysqli_fetch_array($RequeteSelectionConstructeurImprimante, MYSQLI_BOTH)) { echo ' <input type="text" name="FormNomConstructeur" value="' . $TableauListeConstructeur['NomConstructeur'] . '" /> <input type="checkbox" name="Selection[]" value="' . $TableauListeConstructeur['IDConstructeur'] . '" />'; } ?> <select name="SelectionTypeModification"> <option value="0"></option> <option value="1">Modifier</option> </select> <input type="submit" name="Valider" value="Valider"/> </form>
pour la vérification de la valeur de la checkbox :
Je souhaiterais faire une mise à jour du type
1
2
3
4
5
6
7 if ($_POST['SelectionTypeModification'] == 1) { foreach ($_POST['Selection'] as $key => $IDConstructeurAModifier) { echo "l'indentifiant du nom à modifier est l'id $IDConstructeurAModifier <br>"; } }
Je suis un débutant en Php et Mysql veuillez m'excuser si mon code contient beaucoup d'erreurs
1
2 UPDATE ConstructeurImprimante SET NomConstructeur = '$NouveauNomConstructeur' WHERE IDConstructeur = '$IDConstructeurAModifier'
Merci d'avance
Partager