Bonjour,

Je fais une page de connexion de compte sous NodeJS avec la base de données MongoDB.

Pour cela j'utilise le module "mongoose" qui est impératif pour communiquer avec une base de données MongoDB.

Je procède de la façon suivent :

Je créer un formulaire de connexion sens définir de méthode "POST", juste le nom (<form name=from_connexion>).

Je créer les champ et un bouton "onclik" qui exécute une fonction
Code html : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
<td colspan=2>
    <center>
    <input type="button" value="Connexion" style="background-color:#0cff14" onclick="login()">
    </center>
</td>
Dans cette fonction je récupéré la valeur des champs, et je la transmet au serveur via le module "soket.io".

Coté serveur, je récupéré la valeur de c'est champs et je les compare à ma base de données MongoDB.

Je fait donc un "find". Si les champ utilisateur et mot de passe corresponde à se qu'il y à dans la base de données, le serveur envoi une socket au client pour lui dire que c'est bon.

Le client modifie donc à la réception de cette socket son URL(URI).

Jusque la tout vas bien !

Le problème survient quand les champ saisi ne corresponde pas à ce qu'il y a dans la base de données.

Dans c'est cas la il fraudais que le serveur renvoie une socket au client avec un message "pas ok".

Mais je n'y arrive pas parce que le fait de ne pas trouver de document correspondant à la recherche "find" mais le serveur en erreur, et don il sarrette de fonctionner.

Il faudrait que je sache gérer ce gore de truque :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
 if(err) return console.error(err);
(même ça ne fonctionne pas !)

Mais en envoi une socket au client à la place de d'afficher l'erreur sur le serveur et de l’arrêter.

Si vous avez la solution merci de me la dire.

A+