Bonjour,
Dans le cadre d'un projet de simulation de bourse, je dois afficher des graphiques.
J'ai donc utiliser la librairie jFreeChart pour faire cela, quelques ligne de code et le tour est joué...
Seulement mon axe des abscisse ne ressemble à rien, seul des "..." s'affiche.
Je ne parvient pas à trouver un moyen d'afficher au moins une valeur sur n sur l'axe des abscisse afin que cela soit plus lisible.
Voici ma classe :
Merci d'avance pour votre aide.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38 import org.jfree.chart.ChartPanel; import org.jfree.chart.ChartFactory; import org.jfree.chart.JFreeChart; import org.jfree.data.xy.XYDataset; import org.jfree.ui.ApplicationFrame; import org.jfree.ui.RefineryUtilities; import org.jfree.chart.plot.PlotOrientation; import org.jfree.data.category.DefaultCategoryDataset; import java.awt.*; import java.util.List; public class LineChartDemo extends ApplicationFrame { public LineChartDemo( String applicationTitle , String chartTitle , List<Integer> actions) { super(applicationTitle); JFreeChart lineChart = ChartFactory.createLineChart( chartTitle, "Jours","Actions à la cloture", createDataset(actions), PlotOrientation.VERTICAL, true,true,false); ChartPanel chartPanel = new ChartPanel( lineChart ); chartPanel.setPreferredSize( new java.awt.Dimension( 560 , 367 ) ); setContentPane(chartPanel); } private DefaultCategoryDataset createDataset(List<Integer> actions) { DefaultCategoryDataset dataset = new DefaultCategoryDataset(); for (int i = 0; i < actions.size(); i++) { dataset.addValue(actions.get(i), "Actions", Integer.toString(i)); } return dataset; } }
Partager