Bonjour, je travail depuis sur une base de donnée en access. Pour cela j'ai voulu utilisé la procédure Form_Load dans VBA, pour un affichage automatique de certaines données mémorisées. Je crois avoir respecté la syntaxe, mais celui ci ne marche pas, il affiche une erreur lorsque je l'exécute: "erreur de compilation projet ou bibliothèque introuvable" ; je ne comprends pas pourquoi. Voici le code :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 Private Sub Form_Load() 'Affiche automatique la catégorie grâce à l'identifiant mémorisé If X_CategId <> "" Then Z_CategId.SetFocus DoCmd.FindRecord X_CategId End If End Sub
En faite, je voudrai que lorsqu'on utilise le formulaire F_Categorie_Maj, qu'on stocke avant de fermer le formulaire l'identifiant de la dernière catégorie visualisée. Puis lorsqu'on rouvrira ce formulaire, on pourra recupérer le contenu de cette variable et afficher automatiquement la catégorie correspondante. L'utilisateur aura donc l'impression d'être revenu au point où il était.
Pour cela, j'ai créé une variable globale X_CategId pour stocker l'identifiant de la table catégorie que je voudrai après utiliser avec la procédure Form_load. Mais ça ne marche pas alors que la syntaxe semble correcte
Voici le lien de mon fichier access : https://www.zeta-uploader.com/2063179950 ; vous pouvez l'uploader et puis exécuter le formulaire F_Categorie_Maj et vous verrez que ça marque "erreur de compilation", et je comprends pas pourquoi.
Merci bcp pour votre aide
Partager