IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

La taverne du Club : Humour et divers Discussion :

aide sur la prise de décision d'un bot

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Juin 2016
    Messages
    32
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2016
    Messages : 32
    Points : 29
    Points
    29
    Par défaut aide sur la prise de décision d'un bot
    bonjour mon message a disparu ou j'ai mal posté, en fait je suis un joueur de belote assez connu en france qui joue sur le net, sur un célèbre site, qui je pense a détourné 50 millions d'euros d'après mes calculs. je pense avoir été lésé et je ne sais pas comment le prouver. dans le mode duel 2 joueurs s'affrontent auprès de 2 bots, et je pense que le mode de prise de ces bots est truqué.
    Logiquement il y a pour moi 2 options de faire prendre au bots, la force pure, tout est prédéfini à l'avance, toutes les donnes possibles, ou la seconde option, on donne une valeur à chaque carte, ensemble de cartes etc, et le bot prend au dessus d'un certain nombre de points. je souhaiterai donc connaitre le mode de prise pour prouver qu'il y a une grosse fraude.
    En effet j'ai remarqué que les bots adverses prenaient beaucoup plus souvent que le mien et j'ai analysé des donnes sensiblement égales avec 2 choix différents de la part des bots, ce qui me semble étrange de la part d'un ordinateur bien sur. Le site reste fermé à toutes mes remarques et essaie de contourner le sujet à chaque fois. j'ai contacté largel le problème c'est que la belote n'est pas considérée comme un jeu de hasard et que le site destiné au joueurs français est basé à malte et échappe à tout contrôle.
    merci beaucoup stef

  2. #2
    Expert confirmé Avatar de Barsy
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 484
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 484
    Points : 5 277
    Points
    5 277
    Par défaut
    Tu me fends le coeur !! (si le bot dit ça à son partenaire, il y a des chances qu'il triche en effet).

    Aujourd'hui, les ordinateurs arrivent à battre les champions du monde au go, alors à la belote... Certes, il est possible que les bots aient connaissance du jeu de leur partenaire (voire des 4 jeux) pour prendre une décision et que ton propre bot soit volontairement affaiblit pour réduire tes chances de gagner. Mais encore faut-il réussir à prouver que c'est le cas et que cela a été fait dans le but de nuire au jeu.

    Car des IA qui "trichent", il y en a dans tous les jeux vidéos depuis longtemps. C'est souvent la solution mise en place par les développeurs pour compenser les lacunes face aux joueurs humains. Je ne connais pas un seul jeu de gestion ou un STR dans lesquel les IA ne trichent pas. Et à l'inverse, dans les FPS, les IA sont volontairement affaiblies pour éviter qu'elles ne fasse des headshots dès qu'un joueur entre dans leur champ de vision.

    Donc à toi de dire, est-ce que le fait que les IA trichent nuit au jeu ou est-ce que ça apporte un challenge supplémentaire ? Quel est ton ratio de victoires/défaites et est-ce très impactant ?

    Dans ton cas, il semble y avoir de l'argent en jeu, ce qui rend soupçonneux l'utilisation de la triche (si elle est avérée). Il faudrait donc prouver que cela se fait dans une certaine mesure. Mais il ne faut pas oublier que le but d'un site d'argent en ligne, c'est de gagner de l'argent, pas d'en distribuer. Il serait donc utopique de croire qu'ils vont te laisser jouer à la belote contre des bots si ceux-ci pouvaient être battus facilement.
    "tatatatatatatatataaa !! tata taaa !! tata taaa !! tatatata tataaa !! tata taaa !! tata taaa !!"

  3. #3
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    1 503
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 1 503
    Points : 5 708
    Points
    5 708
    Par défaut
    Voila ce qui t'es arrivé en gros :

    « L’humour est une forme d'esprit railleuse qui s'attache à souligner le caractère comique, ridicule, absurde ou insolite de certains aspects de la réalité »

Discussions similaires

  1. Réponses: 6
    Dernier message: 14/05/2011, 13h50
  2. Système d'aide à la prise de décision : Orientation scolaire
    Par marwane_nano dans le forum Algorithmes et structures de données
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/05/2011, 12h48
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 27/02/2003, 01h33
  4. [Kylix] Aide sur BitBlt
    Par mic006 dans le forum EDI
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/12/2002, 22h54
  5. Aide sur une fenetre
    Par Ray-j dans le forum Autres éditeurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/11/2002, 08h51

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo