salut
Mon probléme c'est que j'arrive pas à ajouter le contenu(Item) de mon listbox dans ma base de donnée Si vous avez une idée à propos de ça je serais ravie
VB.net 2003
SQl server 2000
salut
Mon probléme c'est que j'arrive pas à ajouter le contenu(Item) de mon listbox dans ma base de donnée Si vous avez une idée à propos de ça je serais ravie
VB.net 2003
SQl server 2000
Sans code ca va etre un peu difficile de voir ce qui ne va pas
Voilà mon code![]()
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 For i = 0 ToMe.Listdes.Items.Count - 1 Me.TextBox1.Text = Me.Listdes.Items.Item(i).Value.ToString Me.TextBox2.Text = cod_com Me.TextBox3.Text = Me.Listqte.Items.Item(i).Value.ToString Me.TextBox4.Text = Me.Listprix.Items.Item(i).Value.ToString Me.Textbox5.Text = Today cmd = New SqlCommand("insert into ligne_commande values(" + "'" +TextBox1.Text + "'" + "," + TextBox2.Text + "," + TextBox3.Text + "," + "'" + TextBox4.Text + "'" + "," + "'" + Textbox5.Text + "'" + ")", cn) cmd.ExecuteNonQuery() EndIf Next
C'est pas génial de passé directement ta commande SQL comme ca.
Si l'utilisateur met un caractere spéciale : ' " , ` \ ... tu risque d'avoir des surprise.
Essaye de récupéré l'exeption remonter pour savoir d'ou peux venir l'erreur. La commande SQL me parait correct si bien sure tu respecte la structure de ta table. Si je raconte pas de bétise, il est également recommandé de préciser les champs lors de l'insertion comme ca tu es sure que ta requete fonctionnera même si tu rajoute un champ dans ta base.
A voir sur la Faq et le Forum SQL je pense pour plus de précision :p
Enfin, il y a souvent des erreure dûe au format de Date qui est pas toujours le même un SGBDR à un autre.Affiche ta requete et execute la à la main pour savoir si celle-ci est bonne.
Partager