IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

JavaScript Discussion :

Brendan Eich annonce des mises à jour plus fréquentes pour JavaScript


Sujet :

JavaScript

  1. #1
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    283
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Algérie

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 283
    Points : 18 071
    Points
    18 071
    Par défaut Brendan Eich annonce des mises à jour plus fréquentes pour JavaScript
    Brendan Eich annonce des mises à jour plus fréquentes pour JavaScript
    les lignes directrices d'ES7 et ES8 émergent

    A l’occasion de la conférence O’Reilly Fluent 2015 qui se déroule du 20 au 22 avril à San Fransico et dont l’intérêt premier est la promotion de l’ensemble des technologies web, Brendan Eich auteur de JavaScript s’est longuement entretenue sur son œuvre, son histoire ainsi que son futur.

    Devant une foule enthousiasme, il a annoncé que dorénavant, il faudra s’attendre à des mises à jour plus fréquentes des spécifications de JavaScript, en d’autres termes d’ECMAScript : « ce que nous essayons de faire maintenant est d’aboutir à un cycle de développement beaucoup plus rapide et court que la cadence historique », Eich explique que l’intention derrière cette nouvelle stratégie est de développer de petites spécifications, de manière à ce que chaque année une nouvelle version soit publiée avant d’être implémentée sur les navigateurs web.

    Eich a rappelé d’ailleurs la cadence de développement historique citée plus haut, en retraçant le fil de développement d’ECMAScript, ce dernier a vu le jour en 1997, avant de connaitre une seconde version l’année suivante, alors que décembre 1999 fut la date de la publication d’ES3, qui de l’aveu de Eich : « était un cap très important » contenu des nombreuses fonctionnalités nouvellement introduites, tout cela « au moment où NetScape connaissait ses heures les plus sombres, ce qui ne permettait pas d’envisager une continuité de développement pour un long moment ».


    Après cela, il y a eu une tentative de collaboration avec Macromedia puis Adobe sur ActionScript 3, ce qui devait aboutir à une toute nouvelle norme ES4, cette dernière ne verra jamais le jour suite à un profond désaccord entre Eich et un autre parti prenant du projet : Microsoft.

    Suite à tout cela, le développement d’ECMAScript a repris sur une base « plus conservatrice, en apportant le mode stricte », en clarifiant de précédentes ambiguïtés et en fixant plusieurs bugs, ES5 verra donc le jour en décembre 2009, après plus de 10 ans de disette.

    Quant aux futures versions, ES6 a déjà été finalisée et sera publiée très probablement en juin, selon Eich « cette version apporte des changements majeurs ». ES7 sur laquelle les travaux ont déjà débuté devrait apporter le support des entiers encodés sur 64bits, alors qu’ES8 sera dotée de fonctionnalités similaires aux macros sans oublier un possible support des threads en vue « d’apporter le support de la cross-compilation du C++ vers JavaScript ».

    Au final, après ce long entretien avec le public qui a assisté à cette présentation, Eich se réjouit de voir le fleurissement de technologies autour de JavaScript, car il n’avait jamais espéré un tel succès : « J’ai fait JavaScript avec tellement de hate, que je n’ai jamais pensé qu’il sera un des langages phares du web ».

    Source : ECMAScript Harmony: Rise of the Compilers

    Et vous ?
    Qu’en pensez-vous ?

  2. #2
    Expert éminent Avatar de marsupial
    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Mars 2014
    Messages
    1 764
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Autre

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2014
    Messages : 1 764
    Points : 7 189
    Points
    7 189
    Par défaut
    Qu'en pensez-vous ?
    Que du bien. Pas fan d' HTML, trop verbeux pour moi, associé à emscripten, c'est un miracle de faire communiquer l'existant aussi simplement à travers la dernière interface commune partout : le navigateur. Tout en respectant les lois du commerce. Grâce à eux, j'ai du pain sur la planche et peut-être est-ce le cas d'autres forumeurs.

    J'espère qu'ils arriveront à la cross compilation sans trop de souci. J'ai cru comprendre que la DARPA a un projet en ce sens
    Repeat after me
    Le monsieur lutte pour la défense des libertés individuelles et collectives

    Repeat after me...

Discussions similaires

  1. Réponses: 12
    Dernier message: 20/03/2015, 09h52
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 03/09/2014, 08h17
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 21/02/2014, 23h43
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 09/10/2012, 17h14
  5. Réponses: 1
    Dernier message: 11/09/2012, 16h42

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo