salut a tous
je veut savoir comment en declare un string de 12 caractere dans java;
merci d'avance
(j'ai connait (String[12] s="treyhgtrfdre") mais elle est faux)
salut a tous
je veut savoir comment en declare un string de 12 caractere dans java;
merci d'avance
(j'ai connait (String[12] s="treyhgtrfdre") mais elle est faux)
Salut,
Heu... il n'y a pas besoin de spécifier une taille, ce n'est pas un tableau
a++
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part String s="treyhgtrfdre";
non j'ai besoin de taille car par la suite je veut modifier les caracteres de la postion 3 et 8 par exemple
tu peux avoir un control sur la taille?
bein tu peux verifie ca a partir de l attribut lenght.
Sinon fais un tableau de caracteres.. pff ca c est lourd...
regarde StringBuilder aussi et StringBuffer si tu veux des thread safety...
Mais si tu peux nous expliquer ce que tu veux exactement ou pourra t aider un peu plus.
Cheers,
H
Bonjour,
Je te conseille de regarder la Javadoc et plus particulièrement les classes String et StringBuffer qui permettent de manipuler des chaines de caractères.
Pour l'exemple que tu donnes :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 String string = "coucou"; StringBuffer buffer = new StringBuffer(string); buffer.setCharAt(0, 'C'); System.out.println(buffer.toString());
OK
je fait ma fonction comme ça:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 public transpose(String [] args) { String[] s=new String[12]; for(int i=1;i<12;i++) { switch (s[i]) { case "9": s[i]="0"; break; case "8": s[i]="1";break; case "7": s[i]="2"; break; case "6": s[i]="3";break; case "5": s[i]="4"; break; case "4": s[i]="5"; break; case "3": s[i]="6"; break; case "2": s[i]="7"; break; case "1": s[i]="8"; break; case "0": s[i]="9";break; } } }
mais la question comment on declare le s ( je veut donner la valeur s="yuh34h98d")
Ce que tu as fait c'est declarer un tableau de String, pas un String
Il faut que tu fasse comme as dit AdiGuba.
Sinon tu peux declarer un tableau de char mais j'en vois pas trop l'interet.
comment je ferai ca????
Un objet de la classe String est déjà une chaîne de caractères !!!
Pas besoin de faire :
pour créer une chaine de caractère.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part String[] s=new String[12];
La tu crées un tableau de chaîne de caractère.
Comme ça :mais la question comment on declare le s ( je veut donner la valeur s="yuh34h98d")
Par contre, en l'état actuel, je ne pense pas que t'a méthode soit juste. C'est une chaîne de caractères que tu veux passer en paramètre ??? Pas un tableau ???
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part String s = "yuh34h98d";
Regarde mon message précédent !!!
OK
Premièrement, je doute que ton
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 OK je fait ma fonction comme ça: public transpose(String [] args) { String[] s=new String[12]; for(int i=1;i<12;i++) { switch (s[i]) { case "9": s[i]="0"; break; case "8": s[i]="1";break; case "7": s[i]="2"; break; case "6": s[i]="3";break; case "5": s[i]="4"; break; case "4": s[i]="5"; break; case "3": s[i]="6"; break; case "2": s[i]="7"; break; case "1": s[i]="8"; break; case "0": s[i]="9";break; } } }passe à la compilation, et tu devrais initialiser correctement ton tableau avant de l'utiliser.switch (s[i])
Deuxièmement c'est beaucoup trop lourd ce que tu as fait.
A ma connaissance il n'existe pas de constructeur de String te permettant de spécifier la taille initiale de la chaine. Pour cela tu devras passer par StringBuffer ou StringBuilder, mais je n'en vois pas l'intérêt. La classe en Java qui te permet de manipuler les chaines de caractères avec le plus de souplesse est String et elle t'offre toutes les opérations nécessaires pour gérer des portions spécifiques de ta chaine. Avec StringBuilder ceci serait plus simple:
pour inverser ta chaîne
1
2
3
4
5 public void transpose() { StringBuilder s = new StringBuilder("0123456789"); //Ce qui fait 10 caractères et pas 12 s.reverse(); }
comment je peut metre la chainne dans un tableau??
ou plutôt
si tu reçois la chaîne en argument
1
2
3 public void transpose(StringBuilder s) { s.reverse(); }
Quel est l'interêt de mettre ta chaîne dans un tableau ???
te retourne un char[] si taChaine est un String, sinon (si c'est un StringBuffer ou StringBuilder):
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part taChaine.toCharArray(). Pourquoi faire simple quand on peut faire plus compliquer?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part taChaine.toString().toCharArray()
Pourquoi insiste-tu pour mettre cette chaine dans un tableau?
Partager