Bonjour à toutes et à tous,
avant de poster ce message, j'ai mené ma petite enquete maisj'ai pas très bien comment s'y prendre pour faire deux choses:
j'ai une jframe, dans laquelle j'ai un jpanel et dans le jpanel j'ai gridbaglayout. jusque là tout va bien. ce que je veux faire c'est insérer des rectangle de taille différente dans les cellules du gridbaglayout seulement le problème c'est qu'à l'affichage elles sont toutes de la meme taille.
- 1 er problème :
mon gridbaglayout contient 2 colonnes, une qui contient des cases à cocher (jcheckbox) et devant chaque jcheckbox je voudrais mettre un rectangle représentant le nombre d'occurence du mots par exemple.c'est à dire que sa longueur va varier en fonction de l'apparition du mots.
j'espère que j'ai été claire dans ma question
je voudrais tracer un histogramme ou un camembert pour mieux visualiser les infos de mon gridbaglayout . j'ai vu que ça se faisait à l'aide de jfreechart. j'utilise jcreator et je voulais savoir comment ça marchais exactement . c'est vrai que sur le forum il y a des liens vers des tutoriaux mais ils sont en anglais et j'ai pas tout saisi. comment il fallait s'y prendre pour installer et utiliser jfreechart.
- 2 ème problème :
si quelqu'un pouvais me renseigner ça serait génial .(un petit exemple si c'est pas trop demandé)
merci beaucoup d'avance
Partager