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AWT/Swing Java Discussion :

Défilement d'image style animation


Sujet :

AWT/Swing Java

  1. #1
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    Par défaut Défilement d'image style animation
    Bonjour,

    j'ai un ensemble de BufferedImage qui forment des couches (layers) et dont la gestion des couches et gérée par des méthodes dédiées qui génère un affichage en fonction de données stoquées dans des frames.
    Je peux me balader dans les frame en utilisant les methodes nextOperation() et previousOperation() qui changent la frame et rafraichissent l'affichage.

    Maintenant j'aimerais aussi pouvoir faire défiler ces images comme une animation, pour cela j'ai une methode play avec un code tout simple :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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            int speed = mainWindow.getToolkitPanel().getSlider().getValue();
            playMode = true;
            do {
                try {
                    Thread.sleep(speed);
                } catch(InterruptedException ex) {
                    Logger.getLogger(ToolkitPanelController.class.getName()).log(Level.SEVERE, null, ex);
                }
            } while (nextOperation());
            playMode = false;
    Seulement les frames changent mais l'affichage ne suit pas. On voit la première, puis la dernière à la fin, et entre rien.

    Comment palier à cela ?

  2. #2
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    Par défaut
    nextOperation() fait appel à refreshDisplay() dans lequel il y à un appel à repaint().

    Dans paintCompent() j'ai mis un println pour tracer les appels, l'appel ne se fait que pour la première et la dernière frame...

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