Bonjour, j'ai pour projet de coder une IHM, dans laquelle on afficherait des données provenant d'une BDD.
Je n'ai pas plus d'information sur la manière de procéder, j'ai vu que par JDBC ou par SQLite cela ne marcherai pas. (j’ai peut être tord !)
Le matériel dont je dispose est :
-Un poste win 7 X64
-une tablette tactile Galaxy Tab 3 (os 4.3)
-Un boitier wifi TP-LINK
Pour L'IDE je préfère Android Studio à Eclipse.
J'ai créer ma BDD ((j'utilise Wampserver, Mysql), ainsi que le .php qui dois effectuer les requêtes mysql).
Cette BDD est stocké sur un pc win 7 x64 tout comme le fichier ".php".
J'ai une tablette tactile Galaxy Tab 3 (android 4.3) relié au réseau par boitier wifi TP-LINK. (La tablette et le pc sont donc sur le même réseau).
Selon moi je dois coder sur Android Studio : (Java, Projet Android)
-le fait que la tablette (via l'application) accède au pc en question (celui ayant la BDD et le ".php") et pas un autre.
-le fait que la tablette (via l'application) "éxécute" le ".php" et reçoivent les données que la BDD lui retourne.
-la destination des données dans la BDD (sous forme de tableau sur l'IHM).
-Un bouton rafraichissement pour mettre à jours les valeurs de la BDD sur l'IHM.
L'application android dois être relié au pc possédant la BDD, exécuter le .php qui renverra les réponses de la BDD.
J'ai donc besoin d'aide, de tutos, mes démarches sont elles bonnes, y-a-t-il plus simple ?
http://www.erlem-technologies.com/fr...a-laide-de-php = Tuto réalisable avec ma configuration ?
Merci d'avoir lu, et merci pour votre future aide.
Partager