Bonjour tous le monde,
Je sais pas quoi mettre comme titre à mon problème mais bon, je vais essayer d'être le plus claire possible.
Dans mon stage j’interviens en tant que développeur pour apporter des modification sur une application déjà mis en ligne.
Le problème c'est que à chaque fois que je modifie un (des) fichier(s) je suis obligé de garder une copie de mes anciens fichiers (enutilisant scp) avant que je transfert les fichiers modifiés
Donc pour faciliter la tache j'ai pensé à créer un script bash, sui - en l'executant - lance la sauvegarde et transfert mes fichier du serveur au serveur de production
voici par quoi j'ai commencé
Ce script se trouve sur le serveur de preprod
Donc ma question est: Serait-il possible de sauvegarder tous mes fichiers de prod dans un répertoire que je vais appeler app_VERSION, et donc après une première exécution de ce script je copie tous mes fichiers vers un dossier app_01 ensuite pour une 2ième exécution ça sera vers app_02 ainsi de suite ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 #!/bin/sh #SAUVEGARDE ssh root@IP_PROD # se connecter au serveur de production rsync -r /home/app/prod/serveur/ /home/sauvegarde/prod/serveur/ --exclude="conf/" #garder une copie des fichiers #transfert des fichiers depuis preprod rsync -rltDv -e ssh --del /home/app/preprod/serveur/* login@IP_PROD:/home/app/prod/serveur/ --exclude="conf/"
J'espère que c'est clair.
Merci à tous
Partager