Bonjour !

J'ai développé une petite application sous phonegap (en fait du html 5 / javascript).

Pour la diffusion sous android, aucun souci, j'ai bien généré la clé pour avoir un fichier release.apk ! L'appli est dispo sous le playstore...

La diffusion sous apple me pose nettement plus de soucis, j'ai suivi les tutos pour générer (depuis un mac mais je ne suis pas du tout familier de MacOs) les certificats development & distribution .cer / .p12 & mobileprovision.

La partie development fonctionne sur un iphone (device dans developer.apple.com), mais la partie distribution bloque l'installation sur un iphone non enregistré sans vraiment plus d'explications.

J'ai du mal avec Apple, je ne sais pas si c'est la génération de la clé qui pose problème, le fait que je n'utilise pas xcode (le log sous phonegap n'est pas encourageant ....)

Je ne comprends pas comment ça peut fonctionner avec les certificats en mode developer et pas en mode distribution .... Peut on générer l'appli en passant simplement par phonegap ou faut-il passer obligatoirement par xcode ?

Merci pour votre aide !