IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Projets Discussion :

Projet de fin d'étude


Sujet :

Projets

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Nouveau candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2015
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2015
    Messages : 1
    Par défaut Projet de fin d'étude
    Bonjour,

    Dans le cadre de ma formation scolaire, j'ai du réalisé plusieurs applications de gestion qui communiquent entre-elle. Chacune des applications a un but différent des autres et l'ensemble des applications forment donc un tout.

    Le problème c'est que je ne sais pas comment appelé ce tout... Est-ce une plateforme, un logiciel (composé de plusieurs logiciels), une suite, une solution ?

    Même en cherchant sur le web, je n'ai pas trouvé de réel solution et j'en appelle donc à votre aide

    Merci d'avance

    Nem'

  2. #2
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2013
    Messages
    14
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2013
    Messages : 14
    Par défaut
    "j'ai du réalisé plusieurs applications de gestion qui communiquent entre-elle. Chacune des applications a un but différent des autres et l'ensemble des applications forment donc un tout."

    J'ai du mal à comprendre si tes applications ont un réel intérêt à communiquer ensembles ou si ca a été simplement mit en place parce que tu avais envie de relier tes applications ? Est-ce que ce "tout" converge vers un même but ?

    Si ce n'est pas le cas, je dirais qu'il s'agit simplement de plusieurs applications, je ne pense pas que ce soit utile de les regrouper pour le principe de les regrouper.

    Si l'ensemble des applications est lié, alors on pourrait peut-être appeler ca une suite. La définition de wikipédia pour une suite me semble plutôt bonne : "Une suite logicielle est un ensemble de programmes informatiques, habituellement des logiciels applicatifs ou des outils de programmation (en), offrant des fonctionnalités liées, et possédant souvent une interface graphique plus ou moins similaire".

    Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Suite_logicielle

    A toi de voir en fonction de ton travail si tu estime qu'il correspond à ces critères (fonctionnalités liées, interface graphique plus ou moins similaire). Tu peux par exemple te demander si tes applications sont liées comme pourraient l'être les applications de la suite Office (Word, PowerPoint, Excel, etc.)

Discussions similaires

  1. validité d'un projet de fin d'étude Dataming
    Par soufyan dans le forum Statistiques, Data Mining et Data Science
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/04/2008, 20h23
  2. Projet de fin d'études
    Par beachshells dans le forum Sujets
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/02/2008, 11h34
  3. [vos conseils]mon projet de fin d'étude
    Par dalhia dans le forum Sujets
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/02/2008, 23h08
  4. un projet de fin d'étude en free lance?
    Par adilo dans le forum Sujets
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/12/2006, 12h26

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo