J'ai voulu externaliser des propriétés avec Spring, c'est pas très compliqué, mais ça ne veut pas marcher. Apparemment, il ne trouve pas le fichier, pourtant, j'ai tenté de le mettre dans mon répertoire de src, dans les sous-répertoires, dans le répertoire de base de mon projet... J'ai aussi remplacé directement dans mon fichier de config, les parmètres de connexion, à la place des "${XXX}", et ça marche bien!
Voici mes fichiers :
Le fichier des properties :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38 <?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?> <!DOCTYPE beans PUBLIC "-//SPRING//DTD BEAN//EN" "http://www.springframework.org/dtd/spring-beans.dtd"> <beans> <!-- Chargement des propriétés contenues dans la liste des fichiers spécifiés --> <bean id="propertyConfigurer" class="org.springframework.beans.factory.config.PropertyPlaceholderConfigurer"> <property name="location" value="db.properties" /> </bean> <!-- Création d'un pool de connexions --> <bean id="myDataSource" class="org.springframework.jdbc.datasource.DriverManagerDataSource"> <property name="driverClassName" value="${driver}" /> <property name="url" value="${url}" /> <property name="username" value="${user}" /> <property name="password" value="${password}" /> </bean> <bean id="mySessionFactory" class="org.springframework.orm.hibernate3.LocalSessionFactoryBean"> <property name="dataSource" ref="myDataSource"/> <property name="mappingResources"> <list> <value>unidirectionnel/mappings/personne.hbm.xml</value> <value>unidirectionnel/mappings/telephone.hbm.xml</value> </list> </property> <property name="hibernateProperties"> <props> <prop key="hibernate.dialect">org.hibernate.dialect.Oracle9Dialect</prop> <prop key="hibernate.hbm2ddl.auto">create</prop> </props> </property> </bean> <bean id="HibernateUtil" class="util.HibernateUtil"> <property name="sessionFactory"><ref local="mySessionFactory"/></property> </bean> </beans>
Le log d'erreur dit qu'il n'arrive pas à établir la connexion, car il a un driver pas bon, si jmet en dur dans le fichier de conf, le driver, il pète à la ligne d'après, et ainsi de suite. je pense à un problème de chemin évidemment, mais...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4driver=oracle.jdbc.driver.OracleDriver url=jdbc:oracle:thin:@infoexpl2:XXX username=XXX password=XXX
Voyez-vous d'où peut venir l'erreur ?
Partager