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 Java Discussion :

Intégrer un moteur physique


Sujet :

Java

Vue hybride

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  1. #1
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut Intégrer un moteur physique
    Bonjour,
    je travaille actuellement sur un projet, qui ressemble à un jeu type bridge building. J'ai déjà le code pour dessiner le pont (en utilisant une grille de points, et un cliquer/glisser d'un point vers un autre pour tracer une ligne).
    J'en arrive à la partie ou j'aimerai simuler la gravité sur le pont, par exemple par le poids d'un véhicule qui passerait sur le pont. Ce dernier se courberait plus ou moins en fonction de la gravité/poids du véhicule. On m'a conseillé d'utiliser pour ça un moteur physique 2D. J'ai fait quelques recherches, et le plus utilisé serait Jbox2D. Mais il est trop complet pour ce que j'aimerai faire (simplement simuler la gravité, pas de frottements à première vue).
    Connaissez vous un moteur physique assez simple ? Si oui, comment l'utiliser et l'intégrer dans du code existant ?
    Merci !

  2. #2
    Modérateur
    Avatar de wax78
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    Par défaut
    JBox2D est simplissime, franchement je ne vois pas pourquoi tu ne tentes pas ta chance avec ça si en plus tu as déjà de quoi "créer le monde".

    Évidemment si tu n'as jamais utilisé de moteur physique, ben il te faudra quand même apprendre les bases (rigid body, joints, etc), mais avec jbox2D c'est pas trop compliqué.
    (Les "ça ne marche pas", même écrits sans faute(s), vous porteront discrédit ad vitam æternam et malheur pendant 7 ans)

    N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java

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