Bonjour,

J'ai fait un formulaire tout simple pour faire passer une variable a une autre page. Cette variable contient un long texte ( tout le contenu d'une page internet en fait ), donc il peut y avoir des accents, des guillemets etc... Le problème c'est que sur chaque formulaire contenant cette variable, celle ci s'affiche sur la page, juste avant le bouton submit du formulaire.... Ca doit etre un problème tout simple mais je reste bloqué dessus depuis un bon moment deja.
Voici le code :

page edit.php
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5

<form name="apercu" action="apercu.php" method="post" >
<input type="hidden" name="content" value="<?php echo $content; ?>" />
<input type="submit" name="preview" value="preview">
</form>
Sur cette page devrai etre affichée seulement le bouton submit 'preview', mais le probleme c'est que avant le submit le contenu de $content est affiché...

page apercu.php
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15

...
$content = $_POST['content'] ;
...
//Si on veut encore modifier, bouton retour cancel
<form action='edit.php' method='post'>
<input type='hidden' name='content' value="<?php echo $content; ?>">
<input type='submit' value='Cancel' style='position: relative; left: 1px; top: 1px;'>
</form>

//sinon on envoit a administration pour sauvegarder la variable dans la base de donnée.
<form action='administration.php' method='post'>
<input type='hidden' name='content' value="<?php echo $content; ?>">
<input type='submit' value='Accept' >
</form>");
Sur la page apercu, j'ai le meme probleme : la variable de type hidden s'affiche dans les 2 formulaires et partiellement en plus !.... je suppose que c'est a cause des guillemets qui se trouve a linterieur de la variable qui font buggé l'affichage.
Bref le truc c'est que je le veux pas moi cette affichage, je le fait plus tard, pas avant ce bouton foireux de submit !
Ma syntaxe est elle correcte ?