Bonjour à tous,

J'ai trouvé comment vérifié si un utilisateur existe dans la table "USER" de la base "MYSQL" maintenant mon problème c'est comment je peux crypter un mot de passe que je récupères depuis mon formulaire avec la fonction "Password" afin que je puisses vérifier si le mot de passe sélectionné dans la base (Qui est en version hashée) est égal à la version hashée de celui que je récupères depuis mon formulaire.
Je sais comment faire avec la fonction "SHA-256" et "MD5" mais c'est avec "Password" que je ne me trouves pas,donc si quelqu'un sait comment faire merci de me guider.

Il se peut que je doit ajouter une librairie dont je connaît pas puisque lorsque j'ai utilisé "SHA-256" j'ai téléchargé la librairie "JASYPt 1.9.0" et voici comment j'ai fait avec "SHA-256" :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6

String pass = request.getParameter("passCons");
ConfigurablePasswordEncryptor passwordEncryptor = new ConfigurablePasswordEncryptor();
				passwordEncryptor.setAlgorithm("SHA-256");
				passwordEncryptor.setPlainDigest( false );
				String motDePasseChiffre = passwordEncryptor.encryptPassword(pass );
J'aimerais faire pareil avec la fonction Password et si ce n'est pas faisable,j'ai besoin de votre aide pour modifier la fonction de hashage par défaut de "MYSQL SERVER".