Bonjour,
Dans mon appli JSF/PF, j'ai un menu que je construis avec un DefaultMenuModel.
J'ai notamment le MenuItem "Déconnexion :
Qui appelle la méthode logout() :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 /** * Construis le sous-menu "Déconnexion" */ private void buildMenuDeconnexion() { DefaultMenuItem deconnexion = new DefaultMenuItem(getMessage("Deconnexion"), "ui-icon-close"); deconnexion.setCommand("#{menuView.logout}"); menuModel.addElement(deconnexion); }
L'URL login :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 /** * Méthode de déconnexion de l'utilisateur */ public void logout() { FacesContext context = FacesContext.getCurrentInstance(); ExternalContext externalContext = context.getExternalContext(); try { HttpSession session = ((HttpServletRequest) externalContext .getRequest()).getSession(); session.invalidate(); externalContext.redirect(externalContext.getRequestContextPath() + IUrlLocation.URL_LOGIN); } catch (Exception e) { context.addMessage(null, new FacesMessage(e.getMessage())); } }Le filtre, référencé par l'erreur :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part public static final String URL_LOGIN = "/connexion/login.xhtml";
Quand je clique sur "Déconnexion", obtiens l'erreur suivante, alors que si je mets un point d'arrêt dans la méthode lgout(), je ne m'y arrête pas:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29 public class LoginFilter implements Filter { /** * Checks if user is logged in. If not it redirects to the login.xhtml page. */ public void doFilter(ServletRequest request, ServletResponse response, FilterChain chain) throws IOException, ServletException { // Get the loginBean from session attribute Utilisateur loginBean = (Utilisateur) ((HttpServletRequest) request).getSession().getAttribute("user"); // For the first application request there is no loginBean in the session so user needs to log in // For other requests loginBean is present but we need to check if user has logged in successfully if (loginBean == null) { String contextPath = ((HttpServletRequest) request).getContextPath(); ((HttpServletResponse) response).sendRedirect(contextPath + IUrlLocation.URL_LOGIN); } chain.doFilter(request, response); } public void init(FilterConfig config) throws ServletException { // Nothing to do here! } public void destroy() { // Nothing to do here! } }
Qqun a-t-il une idée du problème ?
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29 public class LoginFilter implements Filter { /** * Checks if user is logged in. If not it redirects to the login.xhtml page. */ public void doFilter(ServletRequest request, ServletResponse response, FilterChain chain) throws IOException, ServletException { // Get the loginBean from session attribute Utilisateur loginBean = (Utilisateur) ((HttpServletRequest) request).getSession().getAttribute("user"); // For the first application request there is no loginBean in the session so user needs to log in // For other requests loginBean is present but we need to check if user has logged in successfully if (loginBean == null) { String contextPath = ((HttpServletRequest) request).getContextPath(); ((HttpServletResponse) response).sendRedirect(contextPath + IUrlLocation.URL_LOGIN); } chain.doFilter(request, response); } public void init(FilterConfig config) throws ServletException { // Nothing to do here! } public void destroy() { // Nothing to do here! } }
Merci d'avance pour votre aide
Partager