Bonjour,
Je suis en train de réaliser un constructeur de décor basique de jeu 2d en java et j'ai un soucis avec le remplissage d'une arrayliste. Je vais essayer de vous expliquer mon problème.
Je démarre sur la grille 0, avec une variable "quelle_feuille"=0. Je mets des plateformes dessus et je passe à la grille 1 en ajoutant la grille 0 à mon arraylist "niveau", "quelle_feuille"+1. Celle-ci est donc de taille 1 maintenant.
Je repasse sur la grille 0 en rajoutant la grille 1 à mon arraylist "niveau","quelle_feuille"-1. Elle est donc de taille 2.
Je passe à la grille 1,"quelle_feuille"+1, elle reste de taille 2.
Et là je veux passer à la grille 2 qui n'existe pas et donc en créer une, et c'est là que j'ai mon problème d'index.
Je crée une grille uniquement si "quelle_feuille"=niveau.size, ce qui équivaut à être à la fin du niveau sauf que forcement si je fais un retour sur une feuille je veux enregistrer celle sur laquelle je suis c'est à dire remplacer la grille déjà existante dans niveau ou en ajouter une si je suis à la fin.
Du coup cela créer forcément un décalage et mon problème d'index arrive.

Pouvez-vous m'aider? Je met le programme java en zip vous verrez vite le problème normalement. ^^ constructeur.zip
Merci,