bonjour à toute et a tous
voici mon problème peut on forcer un onclick comme ceci "document.getElementById().checked = true;"
merci de vos reponses
bonjour à toute et a tous
voici mon problème peut on forcer un onclick comme ceci "document.getElementById().checked = true;"
merci de vos reponses
Oui, si l'élément en question possède une propriété checked.
Ceci dit, tu ne gagnerais pas du temps à tester par toi-même plutôt que de poser la question ?![]()
Pas de question technique par MP !
Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi !
Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux
Mon livre sur jQuery
Module Firefox / Chrome d'intégration de JSFiddle et CodePen sur le forum
C'est une bonne question, personnellement de cette manière je dirais non, mais je n'ai jamais vérifier si un mécanisme existe pour déclencher un click lors de la modification de la propriété checked d'un élément.
Cependant et je pense que ce sera plus simple, il existe des méthodes pour déclencher un événement cf MDN https://developer.mozilla.org/en-US/...gering_events:
Code javascript : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 var event = document.createEvent('Event'); // Define that the event name is 'build'. event.initEvent('click', true, true); // Listen for the event. document.addEventListener('click', function (e) { // e.target matches document from above }, false); // target can be any Element or other EventTarget. document.dispatchEvent(event);
Tout simplement :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part document.getElementById("monId").click();
Partager