Bonjour,
Voilà mon problème j'essaie de créer un formulaire qui me permet de créer une commande et leur article en même temps mais ces tables ne sont pas directement liée, il y a entre elle, une table liste qui permet de modifier la liste d'article.
![]()
Bonjour,
Voilà mon problème j'essaie de créer un formulaire qui me permet de créer une commande et leur article en même temps mais ces tables ne sont pas directement liée, il y a entre elle, une table liste qui permet de modifier la liste d'article.
![]()
HelloVoilà mon problème j'essaie de créer un formulaire qui me permet de créer une commande et leur article en même temps mais ces tables ne sont pas directement liée, il y a entre elle, une table liste qui permet de modifier la liste d'article.
Reformule stp ça n'a pas beaucoup de sens. Moi ce que je comprends c'est que tu veux créer une commande et des articles dans un formulaire et ça me parait loufoque de créer une commande avec des articles qui n'existent pas encore.
Le schéma de la base toute entière n'est pas indispensable pour aborder un problème entre deux tables.
Hello, tout d'abord merci de ton attention.
Je peux tout à fait comprendre que la situation est déroutant, néanmoins elle a un sens dans le contexte.
Je m'explique, l'application que j'essaie de créer avec Symonfy 2 (avec doctrine2 et formbuilder) permet des commandes de matériel pour des collaborateurs d'une entreprise.
Pourquoi la création d'article en même temps que la commande alors ?
Parce que les personnes qui créent les commandes de matérielles font référence à des articles du catalogue du fournisseur, et donc les créent dans la base de donnée en même temps que la demande.
Voilà enfaite la partie complexe de cette application.
Et donc ? quel est ton problème ?
J'aimerais appelé un form collection pour créer les articles relatif à la commande matériel dans le formulaire "demand" !
En gros avoir un formulaire que crée la demande matériel et leur article mais je sais pas comment faire juste en utilisant FormBuilder et les entity de doctrine 2.
Car pour le moment je n'y parviens pas malheureusement.
Se fier à la saisie des users me parait hasardeux, d'autant plus que si les produits n'existent pas dans ta BDD tu n'as aucun moyen de validation.
Mais admettons, l'idée est de faire un form qui colle à ton modèle.
Donc ce que je comprends, tu as une commande, qui possède un listing d'articles avec une quantité associée.
Ton formulaire racine part donc de Commande, embarque un listing, qui lui même possède un formulaire composé du formulaire de produits et de la quantité.
Commence par jeter un oeil aux formulaires embarqués et poste du code avec ce que tu n'arrives pas à faire.
http://symfony.com/doc/current/cookb...llections.html
Si c'est trop tordu, tu peux aussi faire un formulaire basé sur une classe non mappée, et faire le mapping à la mano dans ton formHandler.
Partager