Bonjour,
Je suis en train de me renseigner pour développer des applications sur iOs. Comme beaucoup, j'hésite entre m'orienter sur Objective-C ou Swift, mais je ne viens pas ici à ce propos. J'aimerai me mettre au point concernant la place de chacun des éléments suivants : Objective-C, Cocoa et Swift ?
Objective-C est un langage utilisé depuis une vingtaine d'années par Apple si j'ai bien compris et est en obsolescence programmée depuis la sortie de Swift l'année dernière. Je vois pas mal de bloggers qui sont réticents à Swift, qui n'est apparement pas encore mûr pour une utilisation unique de celui-ci pour programmer une application. Concrètement, qu'est ce qu'il manque à Swift ? Peut-on manipuler des objets de l'IHM avec ? A t'on une librairie 2D dispo ? A t'on accès a un semblant de BDD ? Je n'arrive pas à trouver de tuto à ce propos pour swift ...
Ensuite vient cocoa, je vois souvent ce mot employé mais n'arrive pas à comprendre ce que c'est, donc je suis allé sur wikipédia (), en gros c'est une JVM ?
P.S.: Je n'ai pas trouvé de livre en français sur Swift (hormis un qui sort dans un mois), je suppose que c'est encore trop tot ou j'ai loupé un ouvrage ?
Merci !
Julien
Partager