Bonjour,
Je fais un script d'inscription en php et j'aimerais ajouté du js pour vérifier le formulaire (pour que tout soit remplis). J'ai fait un code mais quand je clique sur le bouton pour valider, ça ne fais rien ...
Mon js :
Mon html :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 function verifForm(formulaire) { if (formulaire.pass.value == "")||(formulaire.pass2.value != formulaire.pass.value)||(formulaire.nom.value == "")||(formulaire.prenom.value == "")||(formulaire.adresse.value == "")||(formulaire.cp.value == "")||(formulaire.ville.value == "")||(formulaire.pays.value == "")||(formulaire.email.value == "") alert('Une erreur est survenue, vous devez ne pas avoir bien remplis le formulaire !'); else formulaire.submit(); }
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77 <form id="form1" name="form1" method="post" action="inscription.php?traitement=1"> <h3>Mot de passe</h3> <p>Votre id vous sera donné dans le mail que vous recevrez à la fin de l'inscription</p> <p>Votre mot de pass : <input name="pass" type="text" id="pass" /> * Veillez le retapper : <input name="pass2" type="text" id="pass2" /> * </p> <h3>Vos coordonnées</h3> <p>Votre Nom : <input name="nom" type="text" id="nom" maxlength="20" /> * </p> <p>Votre Prénom : <input name="prenom" type="text" id="prenom" maxlength="20" /> * </p> <p>Votre statut : <select name="select"> <option value="Particulier">Particulier</option> <option value="Professionel">Professionel</option> </select> </p> <p>Adresse : <input name="adresse" type="text" id="adresse" size="50" maxlength="200" /> * </p> <p>Code Postal : <input name="cp" type="text" id="cp" size="10" maxlength="5" /> * Ville : <input name="ville" type="text" id="ville" maxlength="30" /> * Pays : <input name="pays" type="text" id="pays" maxlength="30" /> * </p> <p>Votre email (non-publique) : <input name="email" type="text" id="email" maxlength="100" /> * </p> <h3>Informations Web</h3> <p>Votre siteweb : <input name="siteweb" type="text" id="siteweb" maxlength="30" /> Url : <input name="url_siteweb" type="text" id="url_siteweb" maxlength="255" /> </p> <p>Votre email (publique) : <input name="email_pu" type="text" id="email_pu" maxlength="100" /> </p> <p>Votre MSN : <input name="msn" type="text" id="msn" maxlength="50" /> Compte Skype : <input name="skype" type="text" id="skype" maxlength="20" /> </p> <p>Id paypal (email) : <input name="paypal" type="text" id="paypal" maxlength="100" /> </p> <p>Avatar : <input name="avatar" type="text" id="avatar" maxlength="255" /> </p> <p>Citation : <input name="citation" type="text" id="citation" maxlength="300" /> </p> <h3>Informations</h3> <p> <textarea name="textarea" cols="70" rows="6" disabled="disabled">Voici quelques ligne dont vous devez avoir connaissance : 1/ Vos informations ne seront pas distribuées à qui que se soit ! 2/ Votre mot de passe sera crypté, personne ne pourra donc voir votre mot de passe (nous y compris) !</textarea> </p> <p>En validant votre inscription vous que vos informations soit stockées dans notre base de données.<br /> Nous vous conseillons de bien vérifié vos informations sinon vous devrez tout recommencer en cas de problème ! </p> <p> <input type="button" name="Submit" value="Creer mon profil" onClick="verifForm(this.form)" /> </p> </form>
Partager