Bonjour tout le monde,
Alors je suis confronté à problème de dingue !!!
J'explique la situation qui est très simple pourtant !!!
Je souhaite connecter des lecteurs réseaux pour chacun de mes utilisateurs par GPO.
ça c'est ok... configuration utilisateurs/préférences/paramètres Windows/mappage lecteurs... tout ça c'est ok.
cette GPO est appliquée sur tout le domaine et à tous les utilisateurs authentifiés.
Le problème vient maintenant :
Je veux ajouter sur le bureau de chacun un raccourci pour chaque lecteur réseau.
ET LA, ca marche pas.
j'ai essayé plusieurs variantes :
1- ajout dans les GPO des raccourcis (configuration utilisateurs/préférences/paramètres Windows/raccourci ---> ça marche pas.
2- idem dans en essayant les paramètres dans configuration ordinateurs
3- script en VBS pour ajouter les raccourcis lors de l'ouverture de session ---> marche pas (pourtant si j'exécute le script manuellement, ça fonctionne)
4- ajout d'une tache planifié à l'ouverture de session qui exécute ce script ---> marche pas (pourtant la tache apparait bien dans tache planifié des postes)
je précise que d'après le GPRESULT /R sur les postes clients, la GPO est à chaque fois bien présente !!
Je me demande si il n'y a pas de de problème d'ordre chronologique dans tout ça... du style il veut créer les raccourcis avant que les lecteurs soient mappés...
Quelqu'un à une idée ??
Merci beaucoup pour votre aide !!
Cordialement,
JJacques68
Partager