Bonjour à tous!
Je suis en train de concevoir une appli J2E et j'utilise JPA pour mapper ma base.
J'ai une base que voici :..
De plus j'ai une table qui fait la relation entre les id des périodes annuelles et les id des jours; Et j'ai donc un champ (pour respecter la cardinalité ) 'idPeriod' dans la table typeDeJour ( correspondant à l'idée des périodes hebdo).
Lors de la création de mes classes, je pensais partir sur la stratégie d'héritage InheritanceType.JOINED pour passer par l'idée en foreign key.
Seulement 3questions me viennent à l'esprit :
1- j'ai créé une table 'typeDeJour' dans ma base (types = "Lundi", "Mardi", etc). et je souhaiterai la représenter sous forme d'énum dans mon appli.. comment puis-je faire cela ?
2- La table représentant la relation 1n-0n permet d'avoir la liste des jours pour une période, mais dois-je créer une classe ? Car ma classe PeriodAnnuelle est mappé à sa table (ce qui me permet de créer une periode via persist) mais est-ce possible en même temps que je crée une période, d'ajouter une ligne dans une autre table? ( en gros mapper deux tables sur une classe)
3- Comment procède t'on a un persist avec de l'héritage ?
J'espère que ce n'est pas trop flou.. Merci d'avance![]()
Partager