Proposez une MàJ d'une appli à un utilisateur.
Bonjour,
J'ai besoin d'un conseil qui ne nécessite pas de code, je suis plutôt à la recherche d'une méthode.
J'ai une appli python que je souhaite proposer en téléchargement gratuit sur mon site plus tard. Disons que cette appli s'appelle "monappli_version1.exe".
Au démarrage, "monappli_version1" interroge mon serveur pour savoir si c'est la dernière version. Jusque là, pas de souci, je sais faire. Mais imaginons la suite. La version 2 est dispo', et donc ma version 1 est obsolète et je veux FORCER l'utilisateur à télécharger la nouvelle MàJ. J'aimerais bien éviter à mon utilisateur de devoir faire successivement les manip' suivantes :
1) cliquez sur un bouton qui va lancer le téléchargement de "monappli_version2.exe"
2) désinstaller et/ou supprimer "monappli_version1.exe"
3) placer "monappli_version2.exe" dans le dossier où se trouvait "monappli_version1.exe"
4) lancer "monappli_version2.exe"
Le top, ça serait de faire ces 4 opérations en un seul clic. Un peu pour les mises à jour d'Adobe Flash (ou autre programme d'ailleurs), l'utilisateur doit juste cliquer sur un bouton "mettre à jour", il patiente un peu et le reste se fait tout seul. Si vous avez une ou plusieurs solutions, je suis preneur !
Je vous remercie d'avance![]()
Partager