Envoyé par
shaynox
À propos de l'OP, il m'a fait connaitre qu'il a un peu perdu de sa motivation, sinon je peux vous dire que je les effectivement aider à progresser dans ce qu'il voulait faire et concrètement (via skype).
"Un primaire/collégiens ne comprendrait rien là-dessus , un lycéen cela dépend de la maturité des personnes."
Désolé j'ai était un peu sarcastique à propos des étudiants, cela fait sous-entendre que c'est leur faute s'ils apprennent des choses comme on donne à manger à des animaux dans une ferme.
Je n'ai pas voulu dire ça, mais plutôt que c'est entièrement la faute à l'enseignement, qui n'éveille en rien la personnalité, l'ambition des élèves et les aider à se forger des buts dans la vie.
Pour avoir été un élève et faire la comparaison de ce que je veux faire dans la vie et de ce que je fais, je peux aisément dire que j'ai perdu plus de 17 ans (flemme de faire le calcul exact) de ma vie à apprendre des choses inutiles que je m'en foutais d'un plus haut point, sauf pour avoir de bonnes notes, vu que j'ai quitté ce cursus et que j'ai une plus grande vision des choses maintenant que je suis hors de ce système.
Et ne me sortez pas les choses basiques à apprendre, comme l'alphabet, les maths de base ... bien sûr que dans le tas, il y a forcément de bonnes choses, mais je dirais genre 85% d'entre eux auront une meilleure fonction dans la corbeille du cerveau, vu leur taux de pertinence dans le monde professionnel et en général.
Enfin après je parle pour moi bien sûr, je ne sais pas ce qu'il en est pour les autres.
Partager