bonsoir
j'ai orienté mon programme vers linux.Mais il ne reconnait plus les bibliothèque conio.h et stdlib.h.
bonsoir
j'ai orienté mon programme vers linux.Mais il ne reconnait plus les bibliothèque conio.h et stdlib.h.
Ce n'est pas des bibliothèques mais des fichiers d'en-têtes...Envoyé par zerocoolyoussef
Logique cela n'existe pas sous linuxconio.h
Pas logique, quel est le message d'erreur?et stdlib.h.
Jc
stdlib.h existe et il n'a aucun message d'erreur concernant ce fichier en tête excusez moi j'ai merdé et pour conio.h je fais quoi?j'ai besoin de quelque fonctions comme clrscr(),...............
Compil your life guy!
The Aures Project
c'est très interessant cet article.Dites est ce que quelqu'un connaît l'origine de ce message qui s'affiche dans tous mes programmmes que je compile avec gcc.
warning:no new line at end of file
Le dernier caractère de la dernière ligne n'est pas un \n.Envoyé par zerocoolyoussef
La dernière ligne doit être vide, certains préprocesseurs ne l'ajoutent pas.
Tout dépend si on considère le \n à la fin de la ligne comme un marqueur de fin, auquel cas une ligne sans est incomplète, ou comme un séparateur, auquel cas il y a une ligne vide en fin de fichier.Envoyé par Mayti4
La vision C de la chose, c'est que \n est un marqueur de fin, comme ; est un marqueur de fin d'instruction (en Pascal par exemple c'est un séparateur).
Je pensais que c'était une forme de protection, au cas où le fichier était tronqué suite à un mauvais transfert
Ça se retrouve aussi pour les streams en mode texte:Envoyé par Gruik
et c'est à cause de certains OS qui ont une notion de fichier texte qui impose ces exigences (au contraire de Unix et Windows pour lesquel il n'y a qu'un type de fichier, les fichiers textes étant des fichiers comme tous les autres mais respectant certaines conventions).Envoyé par ISO-9899-1990, 7.9.2
Dans le cas des fichiers sources, c'est aussi une concession à des préprocesseurs existant au moment de la normalisation qui avaient besoin du \n final.
Partager