Bonsoir,

Comme c'est mes débuts en programmation sous Pyhton, j'ai plein de question. J'ai en parti résolu mes soucis avec la partie GUI dans le fourum qui lui est dédié, je passe maintenant à la suite qui est d'ordre série.

En effet, afin, de piloter un robot assez complexe, j'ai besoin de transmettre des infos sur l'USB via l'objet Serial. J'en ai fais déjà l'essai (trop succinct et rapide) sur un autre PC en python 3.0 mais là, je suis parti sur le 2.0 car j'ai un plus grand confort sur ce PC.

Pour faire simple, j'ai volontairement éliminé mon équipent série sur lequel je dois communiqué. Le but est donc de détecté s'il est branché, et de se connecté si il trouve l'objet en question.

J'ai donc écris ceci (repris de l'essai que j'avais fait).
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9

# -- IMPORTATION --

import Tkinter as tk
#import tkinter as tk

import serial

ser = serial.Serial('/dev/ttyUSB0', 9600)
Bon, je pense qu'il faille dire si l'objet situé en "/dev/ttyUSB0" est présent on passe à la suite. Sinon, on laisse l'appli tourné mais avec une belle erreur dans le log. Cela me fais pensé que j'ai pas encore inclue de log...

Bon, je ne sait pas trop si quelque-chose de simple peut-être fait. Je demande à tout hazard.

Merci.