Bonjour, je souhaite pouvoir changer une image dans mon site via un bouton parcourir hors je n'y arrive vraiment pas!!
Message d'erreur: Impossible de charger le fichier.
Bref, ca bloque dès le début, après 10 jours à plancher dessus, je désespère. Help please!!!!
Merci
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51 <form action="planning-tarifs-enghien.php" method="post" enctype="multipart/form-data" class="creer"> <label for="planning">Changer de planning (format .png de préférence):</label> <input type="hidden" name="MAX_FILE_SIZE" value="60000"> <input type="file" name="planning"> <input type="submit" name="submit" value="Envoyer"> </form><br> <?php //On vérifie que le formulaire est envoié if (!isset($_POST['submit'])) { } elseif ((isset($_POST['submit'])) && (!empty($_FILES['planning']))) { $tmp_file = $_FILES['planning']['tmp_name']; $content_dir = '../photos-du-site/'; // On vérifie l'existance du fichier dans le dossier temporaire if (is_uploaded_file($tmp_file)) { // On vérifie la conformité du fichier envoié $type_file = $_FILES['planning']['type']; if (strstr($type_file, 'jpg') || strstr($type_file, 'jpeg') || strstr($type_file, 'bmp') || strstr($type_file, 'gif')) { if ($_FILES['planning']['size'] < $maxsize) { // on copie le fichier dans le dossier de destination $name_file = $_FILES['planning']['name']; if (move_uploaded_file($tmp_file, $content_dir . $name_file)) { echo"<script>alert('Le fichier à bien été enregistré');</script>"; } else { echo"<script>alert('Impossible d'enregistrer le fichier');</script>"; } } else { echo"<script>alert('Le fichier est trop gros');</script>"; } } else { echo"<script>alert('Le fichier n'est pas une image');</script>"; } } else { echo"<script>alert('Impossible de charger le fichier');</script>"; } } else { echo"<script>alert('Sélectionner un fichier svp');</script>"; } ?>
Partager