Bonjour,

Déjà je tiens à prévenir que je ne suis pas habitué à poster sur les forums de développez.com et j'espère poster bien (en tout cas, je suis le manuel ^^).

Comme le titre l'indique, j'ai un problème d'access denied sur un site en php5/javascript etc... que je suis en train de coder dans le cadre de mes études.

Je vous met le premier message d'erreur affiché sur la page:

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
Warning: mysql_query() [function.mysql-query]: Access denied for user: 'apache@localhost' (Using password: NO)
J'en ai quelques uns comme ça qui s'affichent, je vous épargne la liste complète vu qu'elles sont similaires.

Je vous donne le code d'où part le problème (en rouge l'endroit pointé par le warning):

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30

public function ajouteDansGroupeUtilisateur($nom, $login) {
		$con = connect();
  		if (!$con) {
  			die('Impossible de se connecter à la base sql: ' . mysql_error());
  		}
  		mysql_select_db($this->database);

$id = $this->getIdParLogin($login);   		
  		$query = "SELECT id FROM GroupeUtilisateur WHERE nom='".$nom."' AND id=".$id.";";

$result = mysql_query($query);

if (mysql_num_rows($result)>0) {
    		    mysql_close($con);
    		    header("Location: ./chercheUtilisateur.php?type=ajouteDansGroupeUtilisateur&nom=".$nom."&erreur=1");
    	        }
  		else {
    		    $query = "INSERT INTO GroupeUtilisateur (nom, id) VALUES ('".$nom."', ".$id.");";
  		    $result = mysql_query($query);
    		    if (!$result) {
    		        mysql_close($con);
      		        die('Requete ajouteDansGroupeUtilisateur invalide : ' . mysql_error());
      	            }  	
      	            else {
    			mysql_close($con);
      		        header("Location: ./chercheUtilisateur.php?type=ajouteDansGroupeUtilisateur&nom=".$nom."&succes=1");
      	            }
    	       }
}
et celui de la fonction connect() :

1
2
3
4
5

function connect($host = "localhost", $user = "BonLogin", $pswd = "******") {
	$con = mysql_connect($host,$user,$pswd);
	return $con;
}

Je suis certain que mon login et le mot de passe sont bons, puisque tout une partie du site marche correctement. Pour chaque méthode de la classe où se trouve celle que j'ai donné ci-dessus, j'utilise la même fonction de connexion et ça marche.

Il faut savoir aussi, que je test en local et que je n'ai aucun problème sur la totalité du site, alors que chez l'hébergeur seulement une partie du site marche...

Je vous remercie d'avance si vous trouvez le pb ou même si vous m'aidez à le trouver.