Bonjour à tous,
Je dispose d'un fichier .xml de plus de 300 000 lignes.
Certaines de ces lignes contiennent des URL que je modifie :
Au départ j'ai ça :
F:/Livre/2/Adams_Douglas/H2G2 Le Guide du Routard Galactique (6)/cover.jpg
et en remplaçant les espaces, les parenthèses etc, j'obtiens ça :
http://XXXXXX/2/Adams_Douglas/H2G2%2...6%29/cover.jpg (j'ai masqué la véritable adresse volontairement)
Jusque là tout va bien, le problème c'est que je veux pouvoir selectionner uniquement les lignes comportant les URL, et non pas l'ensemble du document (j'ai besoin des espaces etc... dans mes autres lignes).
Les lignes que je veux changer commencent toutes par la balise <cover> et se terminent par </cover> ou <format> et </format>
J'arrive à poser des marqueurs (signets) sur les lignes qui m'intéressent mais impossible de toutes les selectionner en même temps de manière à "remplacer la sélection".
Je peux uniquement copier les lignes qui ont été "marquées" dans un autre fichier, effectuer les modifications, mais ensuite je ne peux pas les réimporter dans le document initial à leurs bonnes places.
Voici un bout de mon fichier pour que les choses soient plus clair :
Code xml : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 <id>5</id> <size>296777</size> <isbn>9782266135955</isbn> <title sort="Stephanie Plum [4] Quatre ou double">Stephanie Plum [4] Quatre ou double</title> <authors sort="Evanovich,Janet"> <author>Evanovich,Janet</author> </authors> <tags> <tag>Policier</tag> </tags> <comments>...</comments> <series index="4.0">Stephanie Plum</series> <cover>F:/Livre/2/Evanovich_Janet/Stephanie%5DPlum [4] Quatre ou double (5)/cover.jpg</cover> <formats> <format>F:/Livre/2/Evanovich_Janet/Stephanie Plum [4] Quatre ou double (5)/Stephanie Plum [4] Quatre ou double - Evanovich_Janet.epub</format> </formats> </record>
... puis ça continue toujours dans le même ordre avec d'autres livres.
Est-il possible avec les expressions régulières de sélectionner toutes les chaînes de caractères d'une même page comprises entre les balises <cover></cover> et <format></format> ; de manière à ce que je puisse utiliser la fonction "remplacer la sélection" ? (je possède notepad++, pspad, et ultraedit) ?
Existent-ils d'autres solutions ?
Merci d'avoir pris le temps de lire tout ça !![]()
Partager