Bonjout, j'aimerais savoir qu'est ce que python peut apporter au développement web avec php?
est ce utile dans ce cas là?
Bonjout, j'aimerais savoir qu'est ce que python peut apporter au développement web avec php?
est ce utile dans ce cas là?
[trololo] Est-ce utile de prendre un fauteuil lorsqu'on dispose déjà d'un tabouret en plastique ? [/trololo]
Plus sérieusement, le développement web en python nécessite l'utilisation (et donc l'apprentissage) d'un framework (il est possible de s'en passer, mais c'est juste très chiant)
PHP permet d'attaquer du web plus directement. Maintenant lorsqu'on bosse sur un projet plus ou moins gros, le PHP pur est à oublier, à moins d'avoir d'excellents développeurs.
Accessoirement certains micro frameworks comme Flask (par exemple), n'apportent quasiment aucune complexité, bien au contraire.
À partir du moment où on part sur un framework, python devient, à mon sens, largement plus avantageux que PHP : Une syntaxe plus propre et plus souple et une foultitude de librairies permettant de répondre à la plupart des problématiques.
Pour refaire un peu dans le troll, j'ai également l'impression que les outils python sont beaucoup mieux finis que les outils PHP.
Bien qu'initialement, Python n'était pas prévu pour se diriger sur du développement web, un certain nombre de framework ont rendu ce langage très ouvert sur les web-technologies.
Comme l'a cité Petibidon, regarde le framework Flask: très simple pour faire un petit portail web.
Si tu souhaites réaliser une application plus complexe, tourne toi plutôt sur les framework Django ou Zope
Partager