Bonjour à tous.
Dans l'idéal j'ai un serveur sous debian, sur lequel j'aimerai faire tourner d'autre debian en headless.
J'ai monté mon serveur, et exporté/importé une VM fonctionnelle (testé sur une autre machine en mode graphique) d'une autre Debian.
J'ai ensuite monté cette debian en mode headless, et ça semble fonctionner car le processus tourne, mais une fois lancé j'ai peu d'info sur si elle va bien ou non.
J'ai ensuite tenté d'y accéder en ssh, mais ps d'IP dispo....la se trouve déjà mon premier souci, je ne sais absolument pas comment definir une ip a une machine en headless au montage. Sachant que de base elle est en mode bridge.
J'ai cherché bien sur sur google, et je suis tombé sur plusieurs commandedontMais ça ne me retourne pas de ligne avec ipv4.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part VBoxManage guestproperty enumerate MYVM
J'ai quand même tenté de lancer cette VM debian en headless sur un portable en local, et la commande plus haut me retourne bien une ligne avec IPV4.
Donc la vm fonctionne bien sur mon pc portable, mais pas sur mon serveur ? Pourquoi n'ai je pas accès a son ip ? Comment y remédier ?
Merci à vous.
Partager