Bonjour à tous,
Je débute dans les systèmes d'information et j'ai encore du mal à comprendre toute la philosophie du MCD. En fait, je suis résidant sur lille et je cherche à faire un MCD sur les nouveaux horodateurs de Lille. J'ai déjà fait une grande partie du processus impliqué mais j'ai un peu de mal sur le MCD, en espérant que vous puissiez m'aider^^.
Alors en fait, pour ces nouveaux horodateurs, les deux changements majeurs : payer grâce à une application et le fait qu'il faille rentrer le numéro de la plaque d'immatriculation dans l'horodateur.
En ce qui concerne le MCD :
Client (#num client) ==> Possède ==> Voiture (#immatriculation, couleur, modèle)
==> Passe ==> Commande (#numéro commande) ==> durée (#numéro commande) ==> sortie ==> ticket (#numéro ticket)
==> découle (#mode de paiement)==>(cette flèche rejoint le premier "sortie") sortie ==> ticket (#numéro ticket)
Voila, je sais ce n'est pas très élaboré mais ne venant pas d'une formation informatique, je vois que j'en ai besoin actuellement et j'ai vraiment du mal à modéliser les actions.
Si vous pouviez jeter un oeil et me dire ce que je dois améliorer, je suis preneur !
Je vous remercie d'avance et vous souhaite une bonne soirée !
Partager