Bonjour à tous
Je souhaite m'améliorer dans MySql.
Pour cela, j'ai pris un exercice que j'ai trouver sur internet et je souhaite le résoudre avec vous sur les points où je bloque.
Voici le MCD & MLD :
Sur cette exercice, j'ai réussi à faire toutes les jointures demandé :
a. Récupérer le nom des rubriques visitées le 23/06/2013 (afficher nom de la rubrique, la date demandée, le nombre de visites).
Go
USE ArtNetFEVE;
GO
Select nom, count(R.identifiant) as "23/06/2013"
from Rubrique R
inner join Article A on A.IdentifiantRubrique = R.Identifiant
Inner Join Visite V on V.IdentifiantArticle = A.identifiant
where V.DateHeureDebut >= '23-06-2013 00:00:00' and V.DateHeureDebut < '2013-06-24'
Group by nom
b. Les articles visités en 2013 (nom de la rubrique, titre de l’article, nombre de visite, Année)
select R.Nom, YEAR(DateHeureDebut), A.Titre, count(V.identifiant) as nbvisite
from Article A
inner join Visite V on V.IdentifiantArticle = A.Identifiant
inner join Rubrique R on R.Identifiant = A.IdentifiantRubrique
where V.DateHeureDebut >= '01-01-2013 00:00:00' and V.DateHeureDebut < '01-01-2014 00:00:00'
group by R.Nom , YEAR(DateHeureDebut), A.Titre
MAIS J'arrive pas à faire les vues et les triggers qui me sont demandé :
4. Réalisez les procédures stockées des sélections faites précédemment en choisissant des paramètres pertinents
a. Fournir une date au lieu du 23/06/2013
b. Fournir une année au lieu de 2013
c. Indiquer le type de média
5. Afin de faciliter la gestion de leur site internet le webmaster souhaite que certains traitements soient automatisés :
a. Empêcher qu’un média ne pèse plus de 1 méga-octet pour une image, 5 méga-octet pour un PDF et 50 méga-octet pour une vidéo.
b. Vérifier que lorsque l’on insert ou modifie un nouvel article, le créateur a bien le droit de créer un article de cette rubrique.
J'ai les tables d'insertion si besoin.
Merci d'avance pour votre coopération![]()
Partager