IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Langages Discussion :

Utilisation C# / VB.NET


Sujet :

Langages

  1. #1
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Dessinateur
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Dessinateur

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 4
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut Utilisation C# / VB.NET
    Bonjour à tous,

    Je ne suis pas du tout programmeur mais c'est un domaine qui m'intéresse, notamment pour complémenter mon utilisation d'un logiciel de dessin (AutoCAD Architecture).
    Avec ce logiciel on peut créer des procédures afin de faciliter l'utilisation mais enfin je ne veux pas vous parler de choses inutiles.

    Ma question est que là ou je travaille, tout le monde utilise VB.NET. Cependant en ayant lu bon nombre d'enquêtes sur des forums et autre, le C# semble (et de loin) faire la majorité que ça soit au niveau de l'apprentissage, de l'utilisation ou des possibilités.
    http://dotnet.developpez.com/actu/59...-NET-Pourquoi/

    Est-il possible de programmer en C# et ensuite convertir en VB.NET ? J'ai bien sur vu que c'était possible mais quand on passe d'un language à un autre, un bon nombre d'erreurs sont à corriger et donc faut-il apprendre les 2 langages pour corriger ces erreurs ?

    Les structures des programmes en C# et VB.NET sont-elles similaires ou est-ce 2 manières de programmer fondamentalement différentes ?

    Je ne vous cache pas être un peu perdu, car si au boulot on utilise le VB.NET il serait bien sur plus logique d'utiliser le VB.NET également me direz-vous.