Bonjour,
Je suivais un tutoriel sur Symfony2 jusqu'au chapitre sur l'installation de FOSUserBundle.
J'ai installé le Bundle via la console de cette façon (je suis sur windows et j'utilise la console Bash de Git via l'interface de PHPStorm) :
J'ai eu un message d'erreur concernant le fichier composer.json qui devrait comporter des accolades, j'ai donc ajouté {} dans ce fichier avant de relancer la commande.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part composer.phar require friendsofsymfony/user-bundle "~2.0@dev"
L'installation a fonctionné, le dossier "friendsofsymfony" est apparu dans /vendor.
Mais j'ai ensuite rencontré un nouveau message d'erreur sur le site :
Après une recherche sur des forums, j'ai lancé cette commande :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part ClassNotFoundException: Attempted to load class "AppBundle" from namespace
Nouvelle erreur sur le site :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part composer.phar update
Cette fois ça a l'air méchant, je n'ai plus la barre de debug.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 InvalidArgumentException in ClassCollectionLoader.php line 259: Unable to load class "Doctrine\Bundle\DoctrineBundle\Registry"
Bon, du coup je ne sais pas dans quelle direction aller... Si je tente une commande comme :
J'obtiens une erreur fatale.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part app/console assets:install
Par où commencer pour nettoyer tout ça ?
Merci beaucoup,
Partager